Discours de Ben Bernanke : les marchés terminent en hausse en Europe et aux Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Discours de Ben Bernanke : les marchés terminent en hausse en Europe et aux Etats-Unis
©

Légère envolée

Le président de la Banque fédérale américaine a confirmé la disposition de l'institution à soutenir davantage l'économie du pays.

Wall Street a repris des couleurs vendredi. La Bourse de New York a en effet terminé en hausse après les propos de Ben Bernanke. Le Dow Jones a notamment gagné 0,69% à 13 090,84 points et le Nasdaq 0,60% à 3 066,96 points. Les deux indices ont donc respectivement crû de 90,13 et 18,25 points. Ces hausses montrent donc que les investisseurs ont répondu positivement au commentaire du président de la Réserve fédérale américaine. Quelques minutes avant, Ben Bernanke a en effet réitéré la position de la banque centrale selon laquelle elle interviendrait si l'économie stagnait. Le patron de la Fed n'a toutefois pas détaillé de mesures spécifiques. Mais ça a pourtant suffit aux investisseurs. Les marchés européens et l'euro ont eux aussi connu une légère hausse alors que des signes pour trouver un accord sur la crise de la zone euro se sont fait connaître.

Ben Bernanke a donné son discours à Jackson Hole dans le Wyoming assurant qu'il ne fallait "pas exclure" de prendre des mesures exceptionnelles d'assouplissement monétaire pour soutenir l'économie, en regrettant notamment le niveau de chômage qui reste très élevé aux Etats-Unis.

Si le discours de Ben Bernanke a aidé à l'envolée des marchés américains, ces derniers avaient déjà démarré en hausse dans le sillage des Bourses européennes.

Lu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !