Affaire Grégory : la voix du corbeau peut-elle mener à la vérité ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Grégory : la voix du corbeau peut-elle mener à la vérité ?
©

Saga

Une expertise confirme la faisabilité des études des bandes-sons de l'époque.

Approcherait-on enfin de la fin d'une histoire qui occupe les médias et les Français en général depuis plus de 25 ans ? Il se pourrait bien, oui. Me Thierry Moser, l'avocat de la famille de Grégory Villemin, a en effet annoncé ce samedi que la comparaison des voix du corbeau avec celles des protagonistes de l'affaire du petit Grégory sera très prochainement rendue possible, une expertise confirmant la faisabilité des études des bandes-sons de l'époque.

Il s'agit de la dernière piste pour l'enquête sur l'assassinat de Grégory Villemin. Le petit garçon âgé de quatre ans avait été retrouvé noyé, pieds et poings liés dans la Vologne dans les Vosges le 16 octobre 1984. Les Français s'étaient passionnés pour ce triste fait divers qui comprenait assassinat, histoires de famille, et chantage. Les appels du ou des corbeaux à la famille Villemin avaient été enregistrés à l'époque sur des cassettes audio numérisées depuis.

Si les gendarmes de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont évoqué des "difficultés de faisabilité" sur la comparaison des bandes audio – la qualité des enregistrements du corbeau n'étant pas excellente –, ils ont toutefois expliqué après consultation des techniciens que "l'expertise pouvait être tentée".

L'avocat de la famille de l'enfant assassiné a déclaré que "l'IRCGN a fait savoir que l'expertise des bandes peut donner des résultats exploitables", ajoutant que "la cour d'appel va décider d'aller plus avant", et "passer à l'expertise proprement dite".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !