Discours de Hollande : "Il est à côté de la plaque" selon Copé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Les Français sont déçus par l’action de François Hollande", estime Jean-François Copé.
"Les Français sont déçus par l’action de François Hollande", estime Jean-François Copé.
©Reuters

Réactions

François Hollande s'est exprimé ce vendredi à Châlons-en-Champagne. Le président de la République a évoqué une crise "d'une gravité exceptionnelle, longue". Aussitôt, les réactions ont afflué.

Lire aussi sur ce sujet : Discours de rentrée : François Hollande reconnait "une crise d'une gravité exceptionnelle"

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP

"Les Français sont déçus par l’action de François Hollande et inquiets face à la montée du chômage. Ils attendaient une vision stratégique claire, des mesures concrètes et un calendrier précis. Rien de tout cela; ils auront subi un énième discours de campagne, incantatoire, vide et à côté des enjeux", a-t-il réagi dans un communiqué.

Jean-Christophe Lagarde, député, porte-parole du groupe centriste à l’Assemblée

"Hollande: Après le soleil, rien de nouveau» que «la déception déjà perceptible des Français ne peut que croître. Suite à une campagne électorale destinée à faire croire que le seul problème de la France s’appelait Sarkozy et un été rempli d’immobilisme, le chef de l’Etat donne une impression brouillonne et impuissante".

Eric Ciotti , député et directeur de la campagne de François Fillon

"Monsieur Hollande, qui semble découvrir seulement aujourd’hui la crise sans précédent que connaissent la France et l’Europe, n’en a manifestement pas pris la mesure. La vérité, c’est que ce discours sans ambition n’a été qu’une suite d’incantations sur la croissance comme si celle-ci pouvait être décrétée. Face à l’urgence et malgré les nombreuses inquiétudes des Français, la seule réponse apportée par François Hollande consiste à proposer de nouvelles concertations", a-t-il enfin dit. 

 Bruno Le Roux, chef de file des députés PS

"Le président de la République a prononcé aujourd’hui un discours fédérateur qui mobilise l’ensemble des Français dans l’entreprise de redressement du pays. Il a tenu un discours de vérité qui, sans masquer les difficultés auxquelles notre pays est confronté, est porteur d’espoir".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !