Carrefour confirme la suppression de 500 à 600 emplois en France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Carrefour confirme la suppression de 500 à 600 emplois en France
©

Mauvaise nouvelle

Le groupe, premier employeur privé de France, présente par ailleurs ce jeudi ses résultats semestriels.

Ça pourrait aller mieux pour Carrefour… Le groupe de distribution a en effet annoncé mercredi soir un plan de suppression de 500 à 600 postes administratifs en France. Cette réduction d’effectifs « se fera toutefois uniquement par un plan de départs volontaires », a toutefois précisé Bruno Moutry, délégué syndical CFDT du groupe, premier employeur privé de France, avant d’ajouter « il est évident pour nous que s’il n’y a pas suffisamment de gens qui acceptent de partir, on ira vers un plan social ».

Les sites concernés par ce plan social sont les neuf sièges du groupe, dont les plus importants, notamment situés à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, à Massy-Palaiseau, mais également à Evry-Courconnes en Essonne.

Les syndicats, qui avaient dévoilé ce projet vendredi dernier, indiquaient alors que jusqu’à 1000 postes pouvaient être concernés. Le secrétaire fédéral Force ouvrière en charge du commerce, Dejan Terglav, explique d’ailleurs qu’il faut rajouter au 500-600 suppressions de postes confirmées mercredi les « 300 à 400 postes déjà supprimés en douce avec le non-renouvellement des CDD et des intérimaires ce qui porte la réduction totale dans l’immédiat à un millier d’emplois ».

Contactée par l’AFP, la direction de Carrefour s’est refusée à tout commentaire pour le moment.

L’annonce des suppressions de postes intervient juste avant la présentation ce jeudi des résultats semestriels du groupe. Le PDG de Carrefour Georges Plassat devrait donc par ailleurs dévoiler sa stratégie pour relancer le groupe, et reprendre des parts de marché en France.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !