Prix des carburants : Moscovici annonce "jusqu'à six centimes de baisse"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Prix des carburants : Moscovici annonce "jusqu'à six centimes de baisse"
©

Porte-monnaie

Le ministre de l'économie a annoncé ce matin une baisse de six centimes du prix de l'essence au litre. La moitié de cette diminution est prise en charge par l'Etat, l'autre par les industriels de la filière pétrolière.

Après des semaines de hausse ininterrompue, les prix à la pompe vont baisser dans les 24 heures. Pierre Moscovici a annoncé ce mardi midi une diminution immédiate "jusqu'à 6 centimes d'euro" par litre des prix au litre. "J'ai négocié et obtenu un coût d'arrêt à la hausse des prix", s'est félicité le ministre de l'Economie à la sortie de la réunion à Bercy avec les professionnels de la filière pétrolière. L'Etat prendra à sa charge la moitié de cette baisse. Les pétroliers assumeront l'autre moitié. "

Ce dispositif, mis en place pour trois mois, a été préféré au blocage des prix qui été l’une des mesures promise par François Hollande et qui semble trop compliqué à mettre en œuvre. "C’est un effort substantiel, a précisé Pierre Moscovici. Concrètement, ce sera 1,50 euro de baisse sur la facture pour 25 litres dans le réservoir". La mise en œuvre de ce dispositif pour trois mois permettra au gouvernement de réfléchir à des mesures plus pérennes que "consommateurs appellent de leurs vœux". Pour le moment le coût de cette mesure est estimé à près de 300 millions d’euros pour l’Etat.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !