Parrainages à l'UMP : Jean-François Copé veut simplifier la procédure<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Parrainages à l'UMP : Jean-François Copé veut simplifier la procédure
©

Idée fraîche

Près de 8.000 parrainages sont en effet requis pour pouvoir être candidat au congrès de novembre.

Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, réclame une modernisation de la méthode de récolte des parrainages. Il joint donc sa voix à celle de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate aussi à la présidence du parti, qui avait déjà exprimé sa volonté de faciliter la procédure.

"Jean-François Copé saisira dès mardi matin la Cocoe", la commission interne au parti chargée de veiller au bon déroulement de l'élection du président de l'UMP les 18 et 25 novembre, "pour s'associer à la démarche de Nathalie Kosciusko-Morizet" afin qu'un "bulletin de parrainage" soit adressé à chacun des adhérents du parti remplissant les conditions, accompagné de "la liste des candidats à la candidature déclarés à ce jour", a précisé l'entourage du secrétaire général de l'UMP.

Un peu plus tôt sur BFM-TV, NKM avait une nouvelle fois jugé la procédure des parrainages "très vieillotte". Près de 8.000 parrainages sont en effet requis pour pouvoir être candidat au congrès de novembre.

Tandis que les partisans de François Fillon réclament le départ de Jean-François Copé maintenant qu'il a déclaré sa candidature, elle a estimé que "ce n'est pas le problème". "Beaucoup se focalisent là-dessus" mais le vrai problème, à ses yeux, est la question de la procédure des parrainages.

Lu sur Metro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !