Chômage : encore une très forte hausse au mois de juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Chômage : encore une très forte hausse au mois de juillet
©

Bond

La barre symbolique des 3 millions de chômeurs devrait être largement dépassée en septembre.

Le nombre de demandeurs d’emplois inscrits en catégorie A  à Pôle emploi a bondi de 41.300 en juillet, soit une augmentation de 1,4%. La catégorie A regroupe les chômeurs sans aucun emploi. C'est le quinzième mois consécutif de hausse du chômage.

Cette augmentation est la plus importante enregistrée depuis avril 2009. Le cap symbolique des 3 millions de chômeurs devrait donc être largement dépassé dans un mois, pour les données relatives à la fin août, à moins qu'un changement de tendance inattendu se produise.

Fin juillet, Pôle emploi comptabilisait 2 987 100 demandeurs d’emplois dans la catégorie de référence, en progression de 8,5% sur un an. Le nombre des demandeurs d’emplois en activité plus ou moins réduite (catégories B et C) a augmenté de son côté de 58 300 fin juillet. Au total, Pôle emploi recensait à cette date 4 453 800 chômeurs en catégorie A, B et C, en progression de 7,9% sur un an.

Pour enrayer la progression du chômage chez les jeunes, le gouvernement prévoit d’instituer 150 000 "emplois d’avenir" d’une durée de trois ans (100 000 dès 2013 et 50 000 de plus en 2014) dans le secteur non marchand pour tenter de freiner la progression du chômage des moins de 25 ans. 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !