Baisse des prix de l'essence : Leclerc va proposer ses carburants à prix coûtant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Baisse des prix de l'essence : Leclerc va proposer ses carburants à prix coûtant
©

Passage à la pompe

Le géant de la grande distribution a promis de vendre l’essence à prix coûtant jusqu’à la fin du mois de septembre.

L’essence à prix coûtant. C’est ce qu’a promis Michel-Edouard Leclerc ce lundi 27 août. Grâce à cette mesure le prix à la pompe devrait donc baisser de 2 à 3 centimes. "Nous allons mettre tous nos carburants à prix coûtant pendant tout le mois de septembre", a déclaré le président du groupe sur RTL.

Cette mesure s’appliquera aux 555 stations-services des magasins Leclerc et viendra en complément de la réduction temporaire des taxes de l’Etat sur les carburants. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, avait annoncé la semaine dernière une diminution "modeste" et "provisoire" des taxes de l'Etat sur les carburants, afin de lutter contre la flambée des prix à la pompe. Depuis quelques semaines, les prix à la pompe ont atteint des niveaux proches de leurs records de mars-avril.

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici doit s'entretenir ce lundi avec les associations de consommateurs, et mardi avec les industriels du secteurs et les représentants de la grande distribution. La Fédération nationale des associations d'usagers des transports (Fnaut) a d'ores et déjà estimé lundi dans un communiqué que la baisse des taxes du gouvernement était "une mesure coûteuse" qui n'aurait qu'un "effet marginal". L'association a appelé les pouvoirs publics à porter plutôt leurs efforts sur la sensibilisation du public. L’idée ? Réduire la consommation de carburant en réduisant progressivement notre dépendance à l’automobile. 

Lu sur L'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !