Film sur l'affaire DSK : Isabelle Adjani en sera<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Film sur l'affaire DSK : Isabelle Adjani en sera
©

Guest star

L'actrice promet un scénario politiquement incorrect.

La rumeur est confirmée : Isabelle Adjani jouera dans un film inspiré de la célèbre affaire DSK aux côtés de Gérard Depardieu. Réalisé par Abel Ferrara, le long métrage portera sur "l’addiction sexuelle des hommes politiques, des mecs de pouvoir. Le personnage sera un mélange de Berlusconi, de Clinton et de Strauss-Kahn".

Isabelle Adjani incarnera Anne Sinclair et Gérard Depardieu tiendra le rôle principal. L’acteur a déjà expliqué qu'il avait accepté le rôle précisement  à cause de son antipathie pour l'ancien patron du FMI : "parce que je ne l’aime pas, je vais le faire".

Mais l'actrice s'exprimait pour la première fois dans un entretien accordé au JDD, dévoilant une partie du scénario "Ce sera le huis-clos d'un couple pris dans la tourmente. Même si on ne porte pas les noms des personnalités en question, qui est dupe ? Ça devrait être passionnant car il y a un metteur en scène qui n'est pas français aux commandes et il va aller là où ça fait mal. Avec lui, il n'y aucun risque de politiquement correct." Le film devrait donc être sans concessions. Le réalisateur new-yorkais a en effet habitué le public a des films noirs qui plongent le spectateur dans des milieux durs et sulfureux, à l'image de Bad Lieutenant, qui retraçait  la descente aux enfers d'un officier de la police criminelle. 

L'actrice a également fait part de sa joie de travailler avec un acteur aussi reconnu que Gérard Depardieu :  "Gérard c'est un monument national. Il est invraisemblable. Je pense qu'il aura les obsèques de Victor Hugo ", a-t-elle plaisanté. En attendant, Isabelle Adjani est actuellement en pleine promotion de David et Madame Hansen, le premier long-métrage d'Alexandre Astier en tant que réalisateur.

Lu sur Gala.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !