Jean-Luc Delarue est mort jeudi soir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Luc Delarue est mort d'un cancer jeudi soir à 48 ans.
Jean-Luc Delarue est mort d'un cancer jeudi soir à 48 ans.
©Reuters

Disparition

L'animateur est mort ce jeudi soir à l'âge de 48 ans. Il était atteint d'un cancer de l'estomac depuis 2011.

Jean-Luc Delarue s'est éteint ce vendredi 24 août. Plusieurs tweets ont annoncé la nouvelle aux alentours de 12h00 avant que des sites d'information ne confirment l'information. Depuis plusieurs mois, l'animateur souffrait d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Il s'était marié en mai 2012 avec Anissa Khel. Il avait 48 ans.

Les derniers mois de Jean-Luc Delarue n'auront pas été de tout repos. En septembre 2010, il avait été arrêté en possession de cocaïne, mais avait décidé de se soigner et de partir en cure. Il avait ensuite lancé sa propre fondation pour faire de la prévention. Il annonce publiquement sa maladie en décembre 2011 et met sa carrière entre parenthèse.  

L'animateur connu des plateaux de télévision, avait commencé sa carrière à la radio, après un bref passage en agence de publicité en tant que concepteur rédacteur. De 1987 à 1995, il anime le "Top 50" sur Europe 1 et se charge de la présentation du 7h-9h. 

Il rejoint Canal + dès 1989 et prend la tête de l'émission "La Grande Famille" en 1991. Il quitte la chaîne privée en 1994 pour rejoindre France 2, un tournant dans sa carrière. Cette même année il crée sa maison de production "Réservoir Prod". Il produira et animera l'émission culte du petit écran "Ca se discute" qui restera à l'antenne jusqu'en 2009.

Sur les plateaux télé, sa célèbre oreillette lui vaut rapidement le surnom de "L’homme à l’oreillette". Pour lui, les succès s’enchaînent : il produit des émissions comme Jour après jour ou le talk show quotidien animé par Evelyne Thomas, C’est mon choix. En 2006, l’animateur lance une nouvelle émission, diffusée sur France 2, "Toute une histoire". La même année, il créé sur M6 l’émission Recherche appartement ou maison, suivie de Maison à vendre en décembre 2007. 

Jean-Luc Delarue tente de maîtriser un débat qui dérape en 2007 dans l'émission "Ca se discute" :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !