Mort de Ben Laden : un Navy SEAL dit tout sur l'assaut final !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mort de Ben Laden : un Navy SEAL dit tout sur l'assaut final !
©

Indiscrétion

Un Navy SEAL a décidé de raconter dans un livre les détails du raid qui a tué Oussama Ben Laden, le 2 mai 2011 à Abbottabad.

La mort de Ben Laden a été un véritable feuilleton, le 2 mai 2011suivi dans le monde entier. Et les questions étaient nombreuses. Comment, avec quels renseignements, quelles ont été les réactions du numéro 1 d'al-Qaïda en voyant le commando américain débarqué ? On va enfin en savoir un peu plus grâce un livre écrit par un Navy SEAL sous le pseudonyme Mark Owen, avec la collaboration de Kevin Maurer. 

Dans cet ouvrage appelé "No Easy Day: The Firsthand Account of the Mission that Killed Osama Bin Laden" ("La mission ayant permis de tuer Oussama Ben Laden racontée de l'intérieur") publié par la maison d'édition Dutton qui sortira à l'occasion de l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington, il raconte en détails les moments clés de l'intervention. Le contenu de l'ouvrage n'a pas été préalablement vérifié par les autorités américaines.

Le gouvernement américain a exprimé mercredi sa surprise à l'annonce de cette prochaine publication. "Nous avons appris l'existence de ce livre aujourd'hui dans les médias. Nous ne l'avons pas examiné et nous ignorons son contenu", a déclaré Tommy Vietor, porte-parole de la Maison blanche."Ce livre a pris les gens du Pentagone par surprise", assure un responsable du secteur de la Défense aux Etats-Unis, s'exprimant sous le sceau de l'anonymat. "Naturellement, nous serons intéressés par la lecture de cet ouvrage lorsqu'il sera disponible."

Du côté de l'éditeur, on garantit que cet ouvrage ne contient aucune information susceptible de nuire à la sécurité des Etats-Unis. Toujours selon l'éditeur, ce Navy SEAL a participé à des centaines de missions à travers le monde. Son nom et ceux des autres commandos mentionnés dans l'ouvrage ont été modifiés pour des raisons de sécurité. La majeure partie des revenus tirés de ce livre iront à des œuvres de charité en faveur des familles de Navy SEALs décédés, souligne Dutton.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !