Ikea : A Hambourg, après l'appartement témoin, un quartier entier !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Ikea : A Hambourg, après l'appartement témoin, un quartier entier !
©

Architecture suédoise

La firme projette aussi de se lancer dans l'hôtellerie et les résidences étudiantes.

Après l’appartement Ikea, tant répandu parmi les étudiants, le géant suédois projette d’aller plus loin. La firme d’ameublement souhaite créer un quartier entier à Hambourg. "Nous voudrions construire un nouveau quartier de la ville, dont Hambourg profiterait", a déclaré Harald Müller, responsable de la filiale immobilière d’Ikea Landprop. Ils sont à la recherche d’un terrain de cinq hectares au moins, soit proche du centre-ville, soit de l’aéroport. Le quartier comportera des habitations, des bureaux ainsi que des magasins. Ikea a un projet similaire dans l’ouest de Londres. D’autres villes d’Europe de l’Ouest pourraient aussi avoir leur quartier Ikea.

Cette annonce intervient alors que mi-août, la firme a annoncé qu’elle allait se lancer dans l’hôtellerie. "Nous cherchons depuis un moment des immeubles dans toute l'Europe et allons annoncer dans quelques semaines où nous ouvrons le premier hôtel", a affirmé Harald Müller dans un entretien avec un quotidien de Stockholm. Ces établissements dont la gestion sera confiée à des hôteliers, ne seront pas meublés par Ikea et ne porteront pas non plus la marque du géant suédois.

Ces hôtels seront dépourvus de choses superflues. "Nous nous débarrasserons de tout ce qui est inutile comme par exemple les hôtels-restaurants, et miserons, à la place, sur un bon petit déjeuner, un internet rapide, un accueil efficace et aucune formalité quand on quitte sa chambre", a expliqué Harald Müller.

Selon lui, Ikea compte aussi investir dans les résidences étudiantes, qu'il estime largement délaissées.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !