Obama évoque une intervention militaire en Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Obama évoque une intervention militaire en Syrie
©

Toute première fois

Pour la première fois depuis le début du conflit syrien en mars 2011, le président américain a évoqué explicitement l'hypothèse d'une intervention militaire en cas d'usage d'armes chimiques.

Pour la première fois depuis mars 2011, Barack Obama prend explicitement position et prévient Bachar el-Assad : l'utilisation d'armes chimiques ou biologiques contre les insurgés pourrait entraîner une intervention de l'armée américaine en Syrie«Jusqu'ici, je n'ai pas donné l'ordre d'intervenir militairement, mais si nous commencions à voir des quantités d'armes chimiques déplacées ou utilisées, cela changerait mon calcul», a lancé le président américain.«Nous ne pouvons pas nous trouver dans une situation dans laquelle des armes chimiques ou biologiques tombent entre les mains des mauvaises personnes a-t-il prévenu. En juillet, le ministère des Affaires étrangères syrien avait affirmé que les armes chimiques ne seraient utilisées qu'en cas de d'attaque extérieure, avouant ainsi que l'armée syrienne en possédait.

La semaine dernière, des diplomates internationaux et des responsables américains ont affirmé anonymement que les Etats-Unis et leurs alliés avaient évoqué l'idée d'un scénario catastrophe qui déboucherait sur le déplacement de dizaine de milliers de militaires pour sécuriser les bases qui abriteraient les armes chimiques et biologiques.

Lu sur le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !