Laurent Wauquiez : "l’enjeu" de la présidence de l’UMP "c’est l’avenir de la France"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Laurent Wauquiez : "l’enjeu" de la présidence de l’UMP "c’est l’avenir de la France"
©

Guerre des chefs

C'est ce qu'à déclaré l'ex-ministre rallié à François Fillon dans la course à la tête de l'UMP.

Laurent Wauquiez, l’ex-minsitre de l’Enseignement supérieur et de la recherche a expliqué dans une interview au Figaro les jeux du choix du successeur de Nicolas Sarkozy. 

Il y explique notamment "la volonté de François Fillon de créer une UMP rassemblée, dans laquelle chaque composante se reconnaît". Preuves à l'appui : "Éric Ciotti sur les questions régaliennes, Valérie Pécresse [...] sur le budget et les déficits et moi sur les dossiers des classes moyennes et de la lutte contre l'assistanat."

Laurent Wauquiez va jusqu'à espérer que "les personnalités comme Jean-François Copé puissent se rassembler dans une équipe autour de François Fillon". 

Il assure que le camp de François Fillon ne multipliera pas "les petites phrases contre les autres." 

Pour lui, le pays dirigé par la gauche prend "le toboggan du déclin"."L'enjeu" de la succession à Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, "c'est l'avenir de la France", poursuit-il. 

"Il faut un président de l'UMP qui dispose d'une vraie crédibilité et d'une expérience en tant qu'homme d'État", affirme Laurent Wauquiez. 

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !