François Hollande rend hommage au 88e soldat tué en Afghanistan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande rend hommage au 88e soldat tué en Afghanistan
©

Pause

Le président a par ailleurs souligné que la France est engagée dans "la recherche obstinée d'une solution politique en Syrie".

Pause dans les vacances. François Hollande a en effet interrompu ces vacances ce samedi et s'est rendu à Varces en Isère pour rendre hommage au 88e soldat tué en Afghanistan Franck Bouzet.

Il a notamment déclaré devant le cercueil du major qu'"en Afghanistan, comme dans d'autres régions du monde, nos soldats se battent pour la paix, se battent pour la stabilité, se battent pour les droits de l'Homme et, à chaque fois, sous le mandat des Nations unies".

Le président a également rappelé que Paris est engagée dans "la recherche obstinée d'une solution politique en Syrie", avant d'ajouter que la France déployait un hôpital de campagne en Jordanie "au plus près de la frontière avec la Syrie pour venir en aide aux réfugiés, mais aussi aux combattants qui font face à une répression menée par un régime qui n'est plus animé que par la seule peur de sa propre fin".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !