Les Français doutent de François Hollande <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les Français doutent de François Hollande
©

Mauvais point

Le Figaro révèle qu’une majorité de Français reste sceptique sur la politique du président.

La rentrée sera difficile pour François Hollande. Un sondage Ifop réalisé pour le Figaro met en effet avant le scepticisme des Français vis-à-vis de la politique de leur président.

« 51% des sondés pensent ainsi que les choses en France sont en train de changer plutôt en mal », explique le Figaro, contre seulement 17% qui les voient évoluer plutôt en bien.

La confiance accordée à François Hollande et son gouvernement est tout le temps minoritaire, quelque soit les domaines abordés.  

Le sondage montre ainsi que les Français se déclarent très sceptiques sur la politique du gouvernement pour lutter contre les déficits, l’immigration clandestine, l’insécurité mais aussi la désindustrialisation du pays. Seuls 33% des Français pensent donc par exemple que le gouvernement trouvera des solutions pour réduire la dette et le déficit public, et 27% estiment que le gouvernement pourra faire reculer le chômage, la priorité numéro un des Français.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !