Les hommes stressés préfèrent les rondes ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les hommes stressés préfèrent les rondes ?
©

Big Girls You are beautiful

L'environnement influerait donc sur notre perception. Ainsi le stress, mais à plus large titre la faim ou la richesse modifierait notre intérêt pour certains types de corps.

Des scientifiques britanniques ont conduit une étude sur l'environnement des hommes et leur perception du corps des femmes. Pour faire leurs recherches, ils ont mis en situation stressante un groupe d'hommes (un discours en public) et ont pris une autre groupe qui n'a pas été confronté à un surplus de stress. "Les résultats montrent que ce changement des 'conditions environnementales' a modifié les préférences de poids : les hommes ont été attirés par un spectre plus large de corps, et notamment par des femmes plus rondes", note l'étude. Les hommes stressés seraient-donc plus attirés par les femmes en chair ?

Le stress ne serait en fait qu'un des facteurs qui peuvent modifier, même légèrement, la vision que l'homme a de la femme. Ainsi la faim, les médias ou la richesse sont également des variables qui entrent en compte."Dans des environnements où la nourriture est éparse, l'intérêt pour le corps du partenaire change. On semble être attiré par des corps plus gros, en comparaison à des environnements où la nourriture est abondante et l'atmosphère plus relaxée, explique le Dr Tovee. On nous répète qu'il existe un 'idéal', mais la préférence est flexible. Changer de médias, changer de style de vie, toutes ces choses peuvent modifier ce que vous croyez être le corps idéal."

Lu sur BBC News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !