Affaire Merah : ce que révèlent les documents déclassifiés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Merah : ce que révèlent les documents déclassifiés
©

Suite

La police surveillait Mohamed Merah depuis 2009.

L’affaire Merah se poursuit… Le ministère de l’Intérieur a en effet déclassifié les documents classés secret-défense de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) concernant Mohamed Merah.

Principale information : le tueur au scooter était non seulement surveillé et connu des services depuis 2009, mais il constituait également une « cible privilégiée » de la DCRI pour sa proximité avec des islamistes radicaux toulousains, tout comme son frère Abdelkader comme le révèle le Parisien.

Ces informations posent donc de nouveau la question de savoir pourquoi Mohamed Merah n’était pas plus surveillé de plus près par les services de renseignements, mais aussi pourquoi l’ancien patron de la DCRI Bernard Squarcini a assuré que le tueur avait agi en solitaire.

Dès janvier 2011, un rapport parle de Merah comme d’un individu en « phase de radicalisation », considérée comme une « cible privilégiée » dès septembre 2011.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !