Le vainqueur du 100 mètres des JO de 1896 serait 20 mètres derrière Usain Bolt, s'ils s'affrontaient aujourd'hui<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le vainqueur du 100 mètres des JO de 1896 serait 20 mètres derrière Usain Bolt, s'ils s'affrontaient aujourd'hui
©

Starting Block

....la réponse en image, grâce à une animation du New York Times.

Des athlètes qui courent de plus en vite. C'est ce que montre l'animation du New-York Times mettant en scène l'ensemble des sprinters ayant été médaillés au Jeux Olympiques depuis 116 ans, lors d'une course imaginaire. 

Basé sur les vitesses moyennes des athlètes, si chaque médaillé olympique s'affrontaient lors d'une même course, Usain Bolt gagnerait.Le vainqueur des JO de 1896, Thomas Burke, arriverait 19,7 mètres derrières le champion en titre. le célèbre Karl Lewis, médaillé d'Or en 1988 se situerait presque 3 mètres derrière le Jamaïcain.

Cette course imaginaire montre que les sprinters sont de plus en plus performants. A noter également que la majorités des sprinters ayant marqués l'histoire des Olympiques sont des Américains. 

Le quotidien, a réalisé toute une série mettant en perspective les résultats des athlètes contemporains en les comparant à l'ensemble des résultats des médaillés aux Jeux Olympiques en 116 ans d'existence.

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !