La victoire de Bolt sur 100m affole l'audience TV... et celle de Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
La victoire de Bolt sur 100m affole l'audience TV... et celle de Twitter
©

Foule

56,5% du public ont regardé la course d'Usain Bolt et plus de 100 000 tweets ont été postés en une minute.

Usain Bolt n'a pas battu qu'un record du temps. Le coureur a aussi dépassé les attentes en matière d'audience.

France 2 a en effet réalisé un pic d'environ 10 millions de téléspectateurs pendant la finale du 100m dimanche soir, soit 56,5% du public. Un record depuis le début des Jeux. La chaîne s'est félicitée de ses audiences et a précisé "qu'il s'agit du plus fort pic d'audience depuis le début des Jeux Olympiques ainsi que la meilleure audience pour France 2 en 2012 hors présidentielle".

Les JO sont globalement une très bonne opération pour la chaîne : France 2 est numéro 1 des audiences hebdomadaires grace à se retransmission des Jeux.

Bolt a également embrasé Twitter. A peine 33 secondes après le franchissement de la ligne d'arrivée, le réseau social connaissait un pic avec 2360 tweets postés par seconde sur le sujet. En une minute, 105 000 tweets ont été postés soit quatre fois plus que lors de la Cérémonie d'ouverture.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !