"La BCE et l'Allemagne affament les peuples" selon le vice-président du Sénat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"La BCE et l'Allemagne affament les peuples" selon le vice-président du Sénat
©

Crise

Didier Guillaume s'en est pris à la décision de Mario Draghi de ne pas intervenir immédiatement sur les marchés obligataires.

Des propos violents, c'est le moins qu'on puisse dire au sujet des déclarations de Didier Guillaume. Le vice-président du Sénat français a en effet accusé la BCE et l'Allemagne d'affamer les peuples.

Suite aux déclarations de Mario Draghi, le président de la Banque centrale, annonçant qu'il n'y aurait pas d'interventions immédiates sur les marchés obligataires, et seulement sous condition, Guillaume a ainsi déclaré sur Europe 1 que "la BCE ne peut pas continuer à affamer les peuples".

Guillaume ne partage donc pas du tout l'opinion de François Hollande, resté plutôt mesuré après l'intervention de Mario Draghi jeudi, déclarant notamment : "je trouve que la décision de la BCE est importante, elle permet à la BCE d'intervenir lorsqu'il y a nécessité".

Lu sur la Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !