Trois membres présumés d’Al-QaÏda arrêtés en Espagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Trois membres présumés d’Al-QaÏda arrêtés en Espagne
©

Pas boom

Les hommes projetaient des attentats en Espagne ou à l'étranger.

« Il y a des indices clairs que les hommes arrêtés pouvaient être en train de préparer des attentats en Espagne et/ou à l’étranger », a déclaré jeudi le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz.

Du matériel explosif, en quantité suffisante pour « détruire un autobus » a été découvert dans un appartement de La Linea de Concepcion, une ville d’Andalousie, au sud de l'Espagne. 

Parmi ces trois membres présumés, deux ont été arrêté dans la province de Cuidad Real, au sud de Madrid. L’un «est une personne très importante dans la structure d’Al-Qaida au niveau international » , a précisé le ministre. Le troisième, arrêté à la Linea de la Concepcion, est un logisticien du réseau.

Selon le quotidien El Pais, ils seraient liés au groupe islamiste basé au Pakistan Lashkar-e-Taiba, accusé de l’attentat de Bombay en 2008 qui avait fait 166 morts et plus de 300 blessés.

Le trio était placé sous surveillance depuis son arrivée en Espagne il y a un mois. 

Cette arrestation intervient huit ans après l’attentat islamiste qui avait frappé le pays le 11 mars 2004 et avait fait 191 morts. 

C’est « l’une des plus importantes enquêtes menées contre le réseau islamiste au niveau international",  a indiqué le ministre espagnol.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !