Apple ne chercherait pas à rentrer au capital de Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple ne chercherait pas à rentrer au capital de Twitter
©

Participation

Des sources proches de la firme ont démenti l'information du New York Times.

[Mis à jour le 29 juillet]

Dans sources proches du dossiers ont démenti le fait qu'Apple veuille investir dans Twitter. Les deux entreprises discutent pas actuellement d'une prise de participation de la firme à la pomme dans le réseau communautaire, selon des sources. Apple n'a pas l'habitude de prendre des participations dans des sociétés déjà établies, préférant acquérir de nouvelles technologies via l'achat de petites "start-up" peu connues.

Selon le New York Times, le groupe informatique américain Apple a eu ces derniers mois des discussions avec les dirigeants du site de microblogging Twitter, dans lequel il pourrait investir.

"Apple a envisagé un investissement à hauteur de centaines de millions de dollars, qui pourrait valoriser Twitter à plus de 10 milliards de dollars", affirme le quotidien. Il n'y aurait pas de négociations en cours actuellement.

Vendredi les analystes de Wedbush Securities avaient évalué Twitter à 9 milliards de dollars.

Apple n'est pour l'instant pas parvenu à avoir une réelle présence dans les médias sociaux, alors que la firme "joue un rôle de plus en plus important dans la façon dont les gens dépensent leur argent et leur temps", note le NYT.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !