27 juin 2019
LFI

Perquisitions au sein de La France Insoumise : Jean-Luc Mélenchon sera jugé en correctionnelle selon L’Express

Jean-Luc Mélenchon sera jugé en correctionnelle dans l'affaire des perquisitions chez La France insoumise, selon des informations de L’Express. Cinq autres personnes vont comparaître devant le tribunal : Manuel Bompard, Bastien Lachaud, Alexis Corbière, Bernard Pignerol et Muriel Rozenfeld. Les images des perquisitions et de la colère de Jean-Luc Mélenchon avaient été relayées sur les réseaux sociaux.
il y a 3 semaines 4 heures
10
Projet d'union ?

Une quinzaine d'élus Les Républicains ont dîné avec Marion Maréchal

Selon des informations du Figaro, une quinzaine d'élus Les Républicains ont dîné mardi soir avec l'ancienne députée Front National du Vaucluse, Marion Maréchal.
il y a 3 semaines 14 heures
26
26 juin 2019
"Entre la France et moi, ce ne sera jamais fini"

Le retour de Nicolas Sarkozy en librairies avec la sortie de son nouveau livre, "Passions"

La rédaction du Point s'est entretenue avec l'ancien président de la République à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, "Passions". Nicolas Sarkozy s’est confié dans un entretien fleuve de 14 pages.
il y a 3 semaines 1 jour
64
Déménagement estival

La République en marche devrait bientôt déménager son siège à Paris

Selon des informations du Canard Enchaîné, la République en marche va acquérir deux immeubles, rue du Rocher, dans le huitième arrondissement de Paris, pour ses nouveaux locaux.
il y a 3 semaines 1 jour
112
25 juin 2019
Attaques à distance

Les gilets jaunes de simples citoyens ? "De la pure connerie" pour Emmanuel Macron

Dans un long entretien accordé au New Yorker, le chef de l'Etat est revenu sur la crise des gilets jaunes et sur les violences policières.
il y a 3 semaines 2 jours
1911
24 juin 2019
Diplomatie franco-russe

Rencontre officielle entre le Premier ministre russe et Édouard Philippe

Dmitri Medvedev se rend au Havre lundi 24 juin pour une rencontre diplomatique.
il y a 3 semaines 3 jours
02
Scepticisme

50% des Français estiment que les migrants ne sont pas des réfugiés

Ils viendraient surtout pour des raisons économiques et sociales.
il y a 3 semaines 3 jours
66
23 juin 2019
Retour aux sources

Jean-François Copé lance un appel à tous ceux qui ont quitté Les Républicains à "revenir travailler ensemble"

Le maire de Meaux, Jean-François Copé, a appelé les responsables des Républicains ayant déserté le parti à revenir. Cette déclaration intervient après la démission de Laurent Wauquiez et le départ de Valérie Pécresse notamment.
il y a 3 semaines 4 jours
01
Conseiller de l'ombre

Boris Johnson aurait été conseillé par Steve Bannon

Selon la rédaction de The Observer, Steve Bannon aurait aidé et conseillé Boris Johnson. La campagne de Boris Johnson est marquée par une série de révélations qui pourraient être désastreuses pour son image. Il est le grand favori pour succéder à Theresa May au poste de Premier ministre au Royaume-Uni.
il y a 3 semaines 4 jours
22
22 juin 2019
PSOE

Espagne : Manuel Valls pourrait devenir ministre des Affaires étrangères

Selon la rédaction espagnole de La Moncloa, Manuel Valls serait en train de négocier avec le parti socialiste actuellement au pouvoir. L'ancien Premier ministre français pourrait devenir ministre des Affaires étrangères.
il y a 3 semaines 5 jours
16
Mauvaise image

La police est intervenue au domicile de Boris Johnson après une querelle conjugale avec Carrie Symonds

La police s'est rendue au domicile de Boris Johnson pour une dispute conjugale. Cette scène de ménage pourrait perturber la carrière politique de Boris Johnson, grand favori pour succéder à Theresa May au poste de Premier ministre. Le comportement de Boris Johnson a alerté un de ses voisins qui a annoncé avoir entendu une bruyante dispute avec des hurlements et des claquements de portes.
il y a 3 semaines 5 jours
24
21 juin 2019
Maître du jeu européen ?

Commission européenne : la succession de Jean-Claude Juncker dans l’impasse

Les négociations engagées au sommet européen ont abouti à un échec dans la nuit de jeudi à vendredi. Emmanuel Macron a exprimé sa satisfaction. Les noms des trois prétendants des partis pour succéder à Jean-Claude Juncker ont été écartés. Angela Merkel a subi un important revers.
il y a 3 semaines 6 jours
12
Reconstruction

Christian Jacob annonce officiellement sa candidature à la présidence du parti Les Républicains

Le patron du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a annoncé ce vendredi 21 juin sa candidature à la présidence du parti. L'élection du président des Républicains va se dérouler le 12 et le 13 octobre 2019.
il y a 3 semaines 6 jours
03
Confessions

"Passions" : Nicolas Sarkozy va publier ses mémoires le 27 juin

Selon des informations de Franceinfo, Nicolas Sarkozy va publier un nouvel ouvrage politique la semaine prochaine aux éditions de L'Observatoire. Dans ce livre, il revient sur son parcours politique jusqu'à l'élection présidentielle de 2007.
il y a 3 semaines 6 jours
37
Triste réalité

Nicolas Sarkozy critique la droite lors d'un discours à Saint-Cyr-sur-Loire : "On a l'impression qu'ils s'aiment énormément"

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy s'est exprimé à Saint-Cyr-sur-Loire lors d'une cérémonie de remise de la Légion d'honneur à l'ancienne secrétaire d'Etat à la famille, Claude Greff. Il a critiqué la droite et a évoqué l'annonce de son futur procès pour corruption.
il y a 3 semaines 6 jours
30
Première dame

Brigitte Macron estime que "le temps rendra hommage" à son mari

Brigitte Macron a accordé un long entretien à Marc-Olivier Fogiel ce jeudi sur RTL. De très nombreux sujets ont été abordés comme la crise des Gilets jaunes, l'affaire Benalla, le Grand débat national, la vie politique et la mission du président de la République au quotidien.
il y a 3 semaines 6 jours
38
20 juin 2019
Cnom

L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse

L'Ordre des médecins a finalement autorisé Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale. Il a été jugé apte à exercer. L'ancien ministre avait été condamné en mai 2018 à quatre ans d'emprisonnement, dont deux ans avec sursis pour fraude fiscale notamment.
il y a 4 semaines 9 heures
614
Signatures

Privatisation d'ADP : Gérard Larcher considère que le RIP est un "détournement de démocratie représentative"

Le président du Sénat Gérard Larcher s'est exprimé sur RTL sur le projet de référendum d'initiative partagée (RIP) contre la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP). Il considère qu'il s'agit d'un détournement de démocratie.
il y a 4 semaines 15 heures
15
19 juin 2019
Calendrier judiciaire

Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy sera bien jugé pour corruption

La Cour de Cassation a rejeté l'un des ultimes recours de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy pour s'opposer à son renvoi devant le tribunal. Cette affaire de corruption présumée d'un haut magistrat a été révélée dans le cadre d'écoutes téléphoniques. Nicolas Sarkozy sera donc jugé pour "corruption" dans les prochains mois, une première sous la Ve République.
il y a 4 semaines 1 jour
61
Avenir de la droite

Bruno Retailleau renonce à la présidence des Républicains

Le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, ne sera pas candidat à la présidence du parti. Il souhaite "éviter une nouvelle guerre des chefs".
il y a 4 semaines 1 jour
31
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Immigration : quand la vérité des chiffres émerge peu à peu

02.

Céline Dion envoie DEUX stylistes à l’hosto; Nabilla veut de grandes études pour son bébé; Elizabeth II recueille une milliardaire en fuite; Laeticia Hallyday humiliée à Saint-Tropez; Cyril Hanouna achète à Miami, François H. & Julie Gayet à Montsouris

03.

Auriez vous le brevet des collèges ou... signé une pétition car les épreuves étaient trop difficiles ?

04.

Safari des gérants du Super U : pourquoi leur cas est bien plus défendable qu’il n’y paraît d’un point de vue environnemental

05.

Ces cinq erreurs de politiques publiques qui coûtent incomparablement plus cher à la France que quelques dîners au luxe malvenu

06.

Ces 6 questions que soulèvent les révélations sur François de Rugy et qui en disent long sur le niveau de dysfonctionnement politique et économique de notre pays

01.

Greta Thunberg à l’Assemblée nationale : le révélateur de la faiblesse des écologistes politiques ?

02.

Immigration : quand la vérité des chiffres émerge peu à peu

03.

L’humanité a-t-elle atteint son pic d’intelligence ?

04.

Ces cinq erreurs de politiques publiques qui coûtent incomparablement plus cher à la France que quelques dîners au luxe malvenu

05.

Et toute honte bue, François de Rugy limogea sa chef de cabinet…

06.

François de Rugy, le bouc émissaire dont la mise à mort inquiète le monde de l’entreprise