Les Jackson en viennent aux mains : altercation dans la villa familiale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Les Jackson en viennent aux mains : altercation dans la villa familiale
©

Qui veut garder les millions ?

Janet Jackson aurait fait brutalement irruption dans la propriété accompagnée de Randy et Jermaine, pour tendre un guet-apens aux enfants de Michael. Car rien n'est simple dans la famille : derrière les disputes autour de la garde des enfants du chanteur, c'est avant tout la question de l'héritage qui prime.

[Mis à jour le 25 juillet]

Rien ne va plus chez les Jacksons, qui sont passés à la violence physique. Le site TMZ a publié une vidéo de l'altercation dans la résidence familiale : 

On peut voir Paris en train de se débattre. Selon plusieurs témoignages, Janet Jackson l'aurait giflée et traitée de "petite pourrie gâtée". En retour, la fillette de 14 ans l'aurait à son tour giflée, mais elle nie ce passage auprès de nos confrères.

Janet Jackson aurait fait brutalement irruption dans la propriété accompagnée de Randy et Jermaine, pour tendre un guet-apens aux enfants de Michael"C'est notre maison, pas la maison de la famille. Dehors ! Barrez vous !" aurait répliqué Paris.

Selon l'avocat de Katherine Jackson, '"ils se sont précipités sur les enfants de Michael en criant et ont cherché à leur arracher leurs téléphones portables des mains". Jermaine et Randy auraient tenté de forcer les 3 enfants à monter dans la voiture pour qu'ils se rendent en Arizona où ils possèdent également une maison. Mais les frères et soeurs du Roi de la pop expliquent avoir simplement "voulu donner des nouvelles de leur grand-mère et leur dire qu'ils pouvaient lui rendre visite n'importe quand".

L'avocat de Prince, Paris et Blanket estime que les enfants "ne sont pas en sécurité" au contact de la famille Jackson.

Disparue sans laisser de traces. Qu'est-il arrivé à Katherine Jackson ? La mère de Michael Jackson était portée disparue depuis ce week-end. Selon la chaîne d’informations américaine CNN, les enfants de Michael avait lancé une alerte disparition. «Il ne s'est jamais passé 24 heures sans qu'elle parle à ses enfants», s'est inquiété Sandra Ribera, l'avocate de la famille.

Aux dernières dernières nouvelles, la mère de la star s'envolait avec sa fille ainée en direction du Nouveau-Mexique le 15 juillet, pour y assister à un concert des Jackson Brothers. Depuis, silence radio. Plus surprenant encore : lorsque Paris Jackson, sa petite-fille et la fille du chanteur, a essayé de l’appeler plusieurs fois, elle a obtenu une réponse très étrange de la part de ses tantes Rebbie et Jane. Semblant manifestement cacher quelque chose, celles-ci lui ont toujours répondu que Katherine ne pouvait pas lui répondre.

Il est vrai que les relations sont assez tendues dans la famille Jackson, et tout particulièrement depuis la mort de chanteur. Plus de trois ans après le décès de Michael, la famille Jackson continue à se disputer autour du testament du Roi de la pop. Des affaires de fraude agitent la famille au sujet d'une mauvaise gestion du patrimoine de la star de la part de ses exécuteurs testamentaires. De plus, les jalousies sont nombreuses dans la bataille pour déterminer qui obtiendra la meilleure part du magot. Selon cinq des frères et soeurs de Michael, le testament serait "faux, faslifié et frauduleux" et l'avocat du chanteur aurait imité sa signature. A la surprise générale, même la chanteuse Janet Jackson a fini par se joindre au concert de critiques et a parler d'une même voix avec ses frères et soeur, Tito,Jermaine, Randy etRebbie pour remettre en cause le testament.

Les querelles n'ont pas tardé à remonter à la surface, lors d'un duel enragé sur Twitter entre Jermaine, le fils de Katherine, et Paris, la jolie fille de Michael Jackson aux yeux translucides. Pendant que Paris tweetait son inquiétude au sujet de la disparition mystérieuse, son oncle Jermaine s’évertuait de son coté à rassurer l'opinion publique et à étouffer le scandale naissant.

La police a finalement bouclé son enquête lundi, assurant que Katherine Jackson se portait bien, et se reposait tout simplement en Arizona. L'histoire aurait pu s'arreter là... Mais pourtant à ce jour, Katherine Jackson n'a toujours pas daigné contacter ses petits enfants. "8 jours et ça continue. Quelque chose ne va pas, ça ne lui ressemble pas du tout. Je veux parler directement à ma grand-mère!!", se plaint Paris sur Twitter. Derrière cette inquiétude règne une véritable paranoïa : la fille du chanteur soupçonne ses tantes d'avoir littéralement enlevé sa grand-mère.

Son cousin, TJ Jackson a fini par lui apporter son soutien, affirmant  à son tour qu'il était injuste que la famille garde les enfants de Michael loin de leur grand-mère. Rien d'étonnant à cette alliance, car selon le site TMZ, TJ souhaiterait devenir le tuteur légal des enfants de Michael (Paris, Prince et Blanket).  Le cousin serait déjà en train de faire remplir les papiers par son avocat... Les trois enfants seraient tout à fait d'accord pour passer sous la tutelle de leur cousin. Ils seriant en effet convaincus que leur tutrice actuelle, Katherine, a été kidnappée par les frères et soeurs de leur père Michael. 

Ses soupçons ne sont peut-être pas de l'ordre du fantasme, si l'on en croit le site Radar Online, qui rapporte un incident qui se serait déroulé samedi  au sein du domicile familial de Calabasas. Ce jour-là, la police de Los Angeles a dû intervenir après une plainte pour agression physique. Randy, Jermaine et Janet, les frères et soeur du chanteur, auraient fait irruption dans la résidence de leur mère pour demander aux enfants de Michael de les suivre pour rejoindre leur grand-mère et tutrice légale où elle se trouvait déjà, en Arizona. Ils se seraient bien sur heurtés au refus catégorique des intéressés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !