En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
Qui veut garder les millions ?

Les Jackson en viennent aux mains : altercation dans la villa familiale

Publié le 25 juillet 2012
Janet Jackson aurait fait brutalement irruption dans la propriété accompagnée de Randy et Jermaine, pour tendre un guet-apens aux enfants de Michael. Car rien n'est simple dans la famille : derrière les disputes autour de la garde des enfants du chanteur, c'est avant tout la question de l'héritage qui prime.
Rédaction Atlantico
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Atlantico.fr
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Rédaction Atlantico
Voir la bio
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Janet Jackson aurait fait brutalement irruption dans la propriété accompagnée de Randy et Jermaine, pour tendre un guet-apens aux enfants de Michael. Car rien n'est simple dans la famille : derrière les disputes autour de la garde des enfants du chanteur, c'est avant tout la question de l'héritage qui prime.

[Mis à jour le 25 juillet]

Rien ne va plus chez les Jacksons, qui sont passés à la violence physique. Le site TMZ a publié une vidéo de l'altercation dans la résidence familiale : 

On peut voir Paris en train de se débattre. Selon plusieurs témoignages, Janet Jackson l'aurait giflée et traitée de "petite pourrie gâtée". En retour, la fillette de 14 ans l'aurait à son tour giflée, mais elle nie ce passage auprès de nos confrères.

Janet Jackson aurait fait brutalement irruption dans la propriété accompagnée de Randy et Jermaine, pour tendre un guet-apens aux enfants de Michael"C'est notre maison, pas la maison de la famille. Dehors ! Barrez vous !" aurait répliqué Paris.

 Selon l'avocat de Katherine Jackson, '"ils se sont précipités sur les enfants de Michael en criant et ont cherché à leur arracher leurs téléphones portables des mains". Jermaine et Randy auraient tenté de forcer les 3 enfants à monter dans la voiture pour qu'ils se rendent en Arizona où ils possèdent également une maison. Mais les frères et soeurs du Roi de la pop expliquent avoir simplement "voulu donner des nouvelles de leur grand-mère et leur dire qu'ils pouvaient lui rendre visite n'importe quand".

L'avocat de Prince, Paris et Blanket estime que les enfants "ne sont pas en sécurité" au contact de la famille Jackson.

Disparue sans laisser de traces. Qu'est-il arrivé à Katherine Jackson ? La mère de Michael Jackson était portée disparue depuis ce week-end. Selon la chaîne d’informations américaine CNN, les enfants de Michael avait lancé une alerte disparition. «Il ne s'est jamais passé 24 heures sans qu'elle parle à ses enfants», s'est inquiété Sandra Ribera, l'avocate de la famille.

Aux dernières dernières nouvelles, la mère de la star s'envolait avec sa fille ainée en direction du Nouveau-Mexique le 15 juillet, pour y assister à un concert des Jackson Brothers. Depuis, silence radio. Plus surprenant encore : lorsque Paris Jackson, sa petite-fille et la fille du chanteur, a essayé de l’appeler plusieurs fois, elle a obtenu une réponse très étrange de la part de ses tantes Rebbie et Jane. Semblant manifestement cacher quelque chose, celles-ci lui ont toujours répondu que Katherine ne pouvait pas lui répondre.

Il est vrai que les relations sont assez tendues dans la famille Jackson, et tout particulièrement depuis la mort de chanteur. Plus de trois ans après le décès de Michael, la famille Jackson continue à se disputer autour du testament du Roi de la pop. Des affaires de fraude agitent la famille au sujet d'une mauvaise gestion du patrimoine de la star de la part de ses exécuteurs testamentaires. De plus, les jalousies sont nombreuses dans la bataille pour déterminer qui obtiendra la meilleure part du magot. Selon cinq des frères et soeurs de Michael, le testament serait "faux, faslifié et frauduleux" et l'avocat du chanteur aurait imité sa signature. A la surprise générale, même la chanteuse Janet Jackson a fini par se joindre au concert de critiques et a parler d'une même voix avec ses frères et soeur, Tito, Jermaine, Randy et Rebbie pour remettre en cause le testament.

Les querelles n'ont pas tardé à remonter à la surface, lors d'un duel enragé sur Twitter entre Jermaine, le fils de Katherine, et Paris, la jolie fille de Michael Jackson aux yeux translucides. Pendant que Paris tweetait son inquiétude au sujet de la disparition mystérieuse, son oncle Jermaine s’évertuait de son coté à rassurer l'opinion publique et à étouffer le scandale naissant.

La police a finalement bouclé son enquête lundi, assurant que Katherine Jackson se portait bien, et se reposait tout simplement en Arizona. L'histoire aurait pu s'arreter là... Mais pourtant à ce jour, Katherine Jackson n'a toujours pas daigné contacter ses petits enfants. "8 jours et ça continue. Quelque chose ne va pas, ça ne lui ressemble pas du tout. Je veux parler directement à ma grand-mère!!", se plaint Paris sur Twitter. Derrière cette inquiétude règne une véritable paranoïa : la fille du chanteur soupçonne ses tantes d'avoir littéralement enlevé sa grand-mère.

Son cousin, TJ Jackson a fini par lui apporter son soutien, affirmant  à son tour qu'il était injuste que la famille garde les enfants de Michael loin de leur grand-mère. Rien d'étonnant à cette alliance, car selon le site TMZ, TJ souhaiterait devenir le tuteur légal des enfants de Michael (Paris, Prince et Blanket).  Le cousin serait déjà en train de faire remplir les papiers par son avocat... Les trois enfants seraient tout à fait d'accord pour passer sous la tutelle de leur cousin. Ils seriant en effet convaincus que leur tutrice actuelle, Katherine, a été kidnappée par les frères et soeurs de leur père Michael. 

Ses soupçons ne sont peut-être pas de l'ordre du fantasme, si l'on en croit le site Radar Online, qui rapporte un incident qui se serait déroulé samedi  au sein du domicile familial de Calabasas. Ce jour-là, la police de Los Angeles a dû intervenir après une plainte pour agression physique. Randy, Jermaine et Janet, les frères et soeur du chanteur, auraient fait irruption dans la résidence de leur mère pour demander aux enfants de Michael de les suivre pour rejoindre leur grand-mère et tutrice légale où elle se trouvait déjà, en Arizona. Ils se seraient bien sur heurtés au refus catégorique des intéressés.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Seniors : cette méthode qui vous permet de profiter pleinement de votre retraite

02.

Pourquoi vous devriez éviter le régime keto

03.

Tempête dans les bénitiers : qui de Salvini ou du pape est le plus catholique ?

04.

Le général iranien Qassem Souleimani, maître de guerre sur le front syro-irakien

05.

Services secrets turcs : les hommes des basses œuvres du président Erdogan

06.

Psychogénéalogie : comment les générations familiales qui nous précèdent laissent leur empreinte sur notre identité

07.

Fleurs et vacheries au G7 : les avis surprenants des dirigeants étrangers sur Emmanuel Macron ; Notre-Dame, victime collatérale de négligence politique ; Julien Dray, mentor repenti d’Emmanuel Macron ; Panne sèche pour la voiture autonome

01.

La pipe plus dangereuse que le cigare

01.

La guerre de France aura-t-elle lieu ?

02.

Crise de foie, 5 fruits et légumes : petit inventaire de ces fausses idées reçues en nutrition

03.

​Présidentielles 2022 : une Arabe à la tête de la France, ça aurait de la gueule, non ?

04.

Manger du pain fait grossir : petit inventaire de ces contre-vérités en médecine et santé

05.

Pourquoi vous devriez éviter le régime keto

06.

Jean-Bernard Lévy, celui qui doit faire d’EDF le champion du monde de l’énergie propre et renouvelable après un siècle d’histoire

01.

La guerre de France aura-t-elle lieu ?

02.

Ces quatre pièges qui pourraient bien perturber la rentrée d'Emmanuel Macron (et la botte secrète du Président)

03.

Record de distribution des dividendes : ces grossières erreurs d'interprétation qui expliquent la levée de bouclier

04.

Un été tranquille ? Pourquoi Emmanuel Macron ne devrait pas se fier à ce (relatif) calme apparent

05.

​Présidentielles 2022 : une Arabe à la tête de la France, ça aurait de la gueule, non ?

06.

Rencontres diplomatiques : Boris Johnson pourrait-il profiter du désaccord entre Paris et Berlin sur le Brexit ?

Commentaires (4)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Paul Emiste
- 26/07/2012 - 05:56
Vous savez?
Je suis heureux d´être "pauvre" .
flogo
- 25/07/2012 - 20:30
@Lynette
Les "Bettencourt" eux sont intelligents !
Lynette
- 25/07/2012 - 13:45
Les Bettencourt d'Amérique ?
Des oncles et des tantes cupides qui tentent au vu et au su du monde entier de capter l'héritage de trois riches orphelins ! L'Amérique serait-elle en train de vivre son affaire Bettencourt à elle ?!