Hippodrome de Compiègne : Woerth blanchi par un rapport<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Hippodrome de Compiègne : Woerth blanchi par un rapport
©

Propre ou sale ?

Un expert indépendant avait été désigné par Bercy en mai.

Eric Woerth était dans son droit lorsqu'il a autorisé la vente des 57 hectares de l'hippodrome du Putois à la Société des courses de Compiègne (SCC), dans l'Oise, pour 2,5 millions d'euros, selon Philippe Terneyre, professeur agrégé de droit public à l'université de Pau, dans un rapport d'expertise remis le 12 juillet à Jérôme Cahuzac, ministre du Budget.

Selon le rapport, que Le Monde a pu consulter, "la vente pouvait être réalisée de gré à gré". L'ancien ministre du Budget était pourtant accusé d'avoir contourné la loi et écarté le ministère de l'Agriculture afin de réaliser au plus vite cette vente, de gré à gré, sans mise en concurrence, pour contenter Antoine Gilibert, ex-président de la SCC et donateur de l'UMP dont Eric Woerth a longtemps été le trésorier, ainsi que son collègue de l'UMP, le député et maire de Compiègne Philippe Marini.

"L'analyse du professeur Terneyre laisse peu de place à ce stade à une remise en cause de la cession", indique Jérôme Cahuzac, dans un courrier adressé à Philippe Berger, secrétaire général du syndicat national unifié des personnels des forêts et de l'espace naturel, qui avait demandé ce rapport d'expertise.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !