Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la présidence de l’UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la présidence de l’UMP
©

Dans la course

Jean-Pierre Raffarin apporte son soutien à Jean-François Copé.

Et une candidature de plus ! Nathalie Kosciusko-Morizet a en effet déclaré à l’AFP qu’elle était candidate à la tête de l’UMP, en se posant « en alternative, en troisième voie », face au duel attendu Fillon-Copé.

Elle a par ailleurs expliqué au retour d’un déplacement en Corse : « Je lance dès la semaine prochaine ma campagne en partant à la recherche des 8000 parrainages » d’adhérents requis pour concourir à l’élection à la tête du parti en novembre.

NKM n’aura pas le soutien de Jean-Pierre Raffarin. L’ancien Premier ministre déclare en effet dans Le Monde daté des 23 et 23 juillet qu’il apporte son soutien à Jean-François Copé dans la course à la présidence de l’UMP.

Il explique notamment : « Je dois bien à Jean-François Copé la fidélité dont il a toujours fait preuve à mon endroit. Il est situé au centre de gravité de l’UMP. […] Il marche aussi à l’affectif. Il a ma confiance ».

Les réactions suite à l'annonce de NKM ne se font pas attendre. Nicolas Dupont-Aignan, député "Debout La République", qualifie déjà cette candidature de "troisième voie du suicide politique" sur son compte Twitter.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !