Droits de succession: l'abattement abaissé à 100 000 euros par enfant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Droits de succession: l'abattement abaissé à 
100 000 euros par enfant
©

Budget 2012

Il s'élevait à environ 159 000 euros auparavant.

L'Assemblée Nationale vient de redéfinir le seuil à partir duquel les droits de succession ne sont pas taxés. Ce seuil baisse, passant de 159 000 euros à 100 000 euros par enfant. Une loi qui vise surtout les grosses donations. Les exonérations en faveur des conjoints survivants n'ont pas été modifiées. 

Elle entrera en vigueur dès la promulgation du budget rectificatif, et ne sera pas revalorisée dans l'avenir, contrairement à ce qui s'était passé ces cinq dernières années. Ainsi, le seuil de 150 000 euros mis en place en 2007 était ainsi passé à 159 325 euros cette année.

Pendant le débat, la plupart des orateurs de la droite ont accusé le gouvernement "d'empêcher les Français de transmettre le fruit des efforts de toute une vie". Au final, "90% des successions resteront exonérées", ont rétorqué le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, et le rapporteur général du Budget, Christian Eckert.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !