Attaques du gouvernement : la famille Peugeot se défend<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Attaques du gouvernement : la famille Peugeot se défend
©

Faites entrer l’accusé

Après avoir annoncé la suppression de 8000 postes, la famille, premier actionnaire de PSA, assure "toujours avoir donné la priorité au groupe".

Face aux attaques dont elle fait l'objet, la famille tente de se défendre. Alors qu'Arnaud Montebourg ministre du Redressement productif, a notamment reproché à PSA d’avoir versé 250 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires, donc aux membres de la famille. Le constructeur réplique qu'aucun dividende n’a été versé à la famille en 2009, 2010 et 2012, et en 2011 il seuls 78 millions ont été distribués, "à rapprocher des 133 millions d’euros investis" dans l’augmentation de capital.

La famille se défend aussi de pratiquer l'évasion fiscale et dit que tous les membres travaillant pour PSA "habitent en France et payent leurs impôts en France".

PSA Peugeot Citroën a écrit dans un communique : « La famille Peugeot a toujours donné la priorité au développement du groupe et à sa stratégie, n’hésitant pas à diluer sa participation quand la situation le requérait». "La famille Peugeot s’est toujours efforcée de suivre les opérations financières destinées à soutenir la stratégie du groupe", ajoute le communiqué, alors que le gouvernement s’interroge sur l’attitude de l’actionnaire historique du groupe.

Lu sur Libération / AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !