Un otage français libéré au Yémen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un otage français libéré au Yémen
©

Sauvé

L'employé de la Croix-rouge a pu rejoindre Sanaa, la capitale du pays.

Un employé français du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), enlevé en avril au Yémen, a été libéré ce samedi et est en bonne santé.

Benjamin Malbrancke, délégué du CICR, avait été enlevé par des hommes armés le 21 avril près de la ville de Hodeida, dans le nord du pays. "Nous sommes soulagés et extrêmement heureux que notre collègue soit de retour parmi nous et en bonne santé", a indiqué Éric Marclay, chef des opérations du CICR au Yémen. Il a aussi tenu à exprimer sa "profonde gratitude à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien durant ces longues semaines et qui ont contribué à ce que Benjamin puisse bientôt rejoindre sa famille".

Un porte-parole du CICR a précisé que Malbrancke venait d'arriver dans la capitale yéménite, Sanaa, et qu'il devrait être rapatrié dès que possible. Les deux chauffeurs qui se trouvaient en sa compagnie avaient été libérés peu après avoir été enlevés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !