Consensus au Sénat sur le harcèlement sexuel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Consensus au Sénat sur le harcèlement sexuel
©

Tous ensemble !

La discussion sur le projet de loi se poursuivra aujourd'hui. L'opposition votera le texte après avoir relevé l'absence de "divergences de fond".

Après l’abrogation de la loi précédente par le Conseil constitutionnel, en mai dernier, le Sénat a examiné ce mercredi le nouveau texte sur le harcèlement sexuel. Il prévoit une définition plus précise du délit et un alourdissement des sanctions, et a permis de dégager un consensus à la fois à gauche et à droite.

La discussion n’a pu mettre un point final aux débats, ce mercredi soir, de la soixantaine d’amendements. La discussion reprendra ce jeudi, après les questions au gouvernement et générer un vote unanime pour un projet de loi juridiquement parfait.

Chantal Jouanno (UMP) et Muguette Dini (Union centriste) ont tous les deux déclarer que leurs groupes voteraient pour le texte. Ils ont insisté sur l’absence de "divergences de fond".

Le gouvernement a décidé de recourir à la procédure accélérée (une lecture par assemblée) afin de parvenir à un vote définitif dès fin juillet.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !