Espagne : Rajoy promet des réformes structurelles pour réduire le déficit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Espagne : Rajoy promet des réformes structurelles pour réduire le déficit
©

Ahorrar dinero

Selon la presse locale, le gouvernement devrait annoncer des coupes budgétaires la semaine prochaine.

L'Espagne va prendre de nouvelles mesures "importantes" dans les prochains jours pour réduire son déficit, a annoncé samedi le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, au terme d'une semaine de vives tensions autour de la stabilité financière du pays.

"Dans les jours qui viennent, nous prendrons des décisions pour réduire le déficit public. Nous devons prendre de nouvelles (décisions)"(...) en matière de réformes structurelles, dont certaines très importantes", a-t-il déclaré dans une allocution devant un groupe de réflexion conservateur. "Certaines mesures seront prises en juillet et d'autres plus tard", a précisé Mariano Rajoy.

Selon certaines informations rapportées par la presse locale, le gouvernement espagnol annoncerait des coupes la semaine prochaine pour réduire le déficit de plusieurs dizaines de milliards d'euros. M. Rajoy devrait s'exprimer devant le parlement mercredi au sujet de l'énorme plan de sauvetage des banques espagnoles consenti le mois dernier par ses partenaires européens.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !