Noël Mamère n'a pas "l'intention de voter la confiance"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Noël Mamère n'a pas "l'intention de voter la confiance"
©

Outsider

Le groupe EELV qui se réunit ce matin devait prendre la décision de voter collectivement la confiance au gouvernement.

 Noël Mamère fait entendre sa différence. Le député Europe Ecologie Les Verts a annoncé mardi 3 juillet sur france info qu'il n'avait pas "l'intention de voter la confiance au gouvernement" à Jean-Marc Ayrault dans l'après-midi."On n'est pas du tout dans les conditions de la confiance et (...) à l'heure où je vous parle je suis plutôt sur une position d'abstention. J'attends les déclarations de Jean-Marc Ayrault, nous verrons" a dit le député de la Gironde sur France Info ce matin, citant notamment l'éviction de Nicole Bricq du ministère de l'écologie. 

Le député-maire écologiste de Bègles (Gironde), avait déjà demandé dimanche à son parti de s'interroger sur son vote de confiance au gouvernement, en réagissant à l'annonce d'une collaboration entre le Commissariat à l'énergie atomique et Bouygues Construction pour les études de génie civil d'Astrid, projet de réacteur prototype à neutrons rapides prévu à Marcoule (Gard). Lundi, la co-présidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale, Barbara Pompili, députée de la Somme, avait cependant confirmé la position du groupe qui devait voter la confiance collectivement. 

Les députés du Front de gauche ont également annoncé leur intention de s'abstenir lors du vote de confiance demandé par le premier ministre. Ils ne voteront pas contre afin de "combattre la droite et l’extrême droite", a indiqué ce matin sur France 2 Marie-George Buffet, l'ex-numéro du Parti communiste.

Lu sur LeMonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !