Airbus va produire des avions aux États-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Airbus va produire des avions aux États-Unis
©

American dream

L'avionneur européen va installer une chaîne d'assemblage en Alabama.

Airbus part à l'assaut du marché américain. L'avionneur européen a annoncé ce lundi l'installation d'une chaîne d'assemblage à Mobile, dans l'Etat de l'Alabama. Ce site deviendrait le 4e site d'assemblage d'A320 après Toulouse, Hambourg et Tiajin en Chine. Au total, un investissement de 500 millions d'euros. "Il ne s'agit pas d'une délocalisation mais d'un investissement industriel sur le premier marché mondial devant la Chine. Nous avons besoin d'un important investissement industriel aux États-Unis. Cela aura un effet positif sur les emplois en Europe", explique Fabrice Brégier, PDG d'Airbus.

La construction de la chaîne va commencer à l'été prochain. Airbus prévoit la production de 40 à 50 appareils par an d'ici 2018 dans ces installations. En s'installant en Alabama, l'avionneur européen vient chasser sur les terres de Boeing et pourrait le concurrencer sur les prix et les délais de production sur le marché américain.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !