François Fillon officialise sa candidature à la présidence de l'UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Fillon officialise sa candidature à la présidence de l'UMP
©

Secret de Polichinelle

Une fois n'est pas coutume, l'annonce est arrivée par un message twitter.

François Fillon a annoncé samedi sa candidature à la présidence de l'UMP, donnant ainsi le coup d'envoi de la bataille pour la prise du principal parti d'opposition, deux mois à peine après l'échec à la présidentielle de Nicolas Sarkozy. C'est par un message sur son compte Twitter que l'ex-Premier ministre a décidé d'officialiser sa candidature, qui ne faisait guère de doute après les ralliements et les appels en ce sens de plusieurs ténors de l'UMP. "Mon devoir est de rassembler toutes les familles de la droite et du centre", a écrit François Fillon sur le réseau de microblogging, avant d'ajouter : "Je suis candidat à la présidence de l'UMP !"

Dans une interview au Journal du dimanche, il a expliqué sa candidature, placée sous le signe du "rassemblement", par sa volonté de "s'opposer à une politique inconséquente" de la gauche et de "préparer la reconquête, sans attendre". Assurant n'être "candidat contre personne", il a récusé toute idée de "guerre des chefs", l'attribuant implicitement à ses adversaires. L'ancien Premier ministre a reçu, ces derniers teps, le soutien de poids lourds de l'UMP, comme Laurent Wauquiez, Roselyne Bachelot et Valérie Pécresse.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !