François Hollande soumettra le pacte de croissance au Parlement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
François Hollande soumettra le pacte de croissance au Parlement
©

Bruxelles

Le sommet européen s'achève ce vendredi. Le chef de l’État français est revenu sur le pacte de croissance adopté par les pays européens.

[Mis à jour à 14h40]

François Hollande a réaffirmé son opposition à une loi sur les déficits : "Nous ne mettrons pas dans la Constitution française une loi qui permet de maîtriser les déficits, une loi de programmation budgétaire. Mais ce sera une loi organique."

Le chef de l’Etat est aussi revenu sur la baisse des effectifs publics de 2,5%, baisse qu’il avait qualifiée d’ "invraisemblable". "Les effectifs de la fonction publique ne baisseront pas globalement en 2013."

[Mis à jour à 14h35]

François Hollande ne veut pas voir de défaite française ou allemande : "ce qui s’est passé, c’est un compromis, une dynamique". "J'ai veillé à ce que nous puissions tous tenir le même discours", a-t-il précisé.

Sur la mise en place d’un mécanisme visant à recapitaliser directement les banques : "La BCE est outillée pour mener cette supervision bancaire. Je suis pour une supervision pour toutes les banques", explique François Hollande.

[Mis à jour à 14h20]

"Pacte de croissance, supervision bancaire, taxe sur les transactions financières.." En marge du sommet de Bruxelles François Hollande a promis de présenter devant le Parlement français toutes les décisions prises cette nuit, "parce qu'il y a une cohérence, un accord global".

François Hollande a annoncé une décision sur les transactions financières prise en coopération renforcée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !