La réforme de santé d'Obama approuvée avec des limitations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La réforme de santé d'Obama approuvée avec
des limitations
©

Ca passe !

Les limitations portent notamment sur l'extension de l'aide aux plus pauvres.

Ca passe ! La Cour suprême des Etats-Unis a en effet confirmé ce jeudi la réforme santé de Barack Obama dans on intégralité. La pièce maîtresse de la réforme, c'est-à-dire l'obligation pour tout Américain de se doter d'une assurance maladie, a en effet été approuvée dans son principe. C'est le vote d'un juge nommé par Georges W. Bush qui a été décisif dans la validation par la Cour suprême américaine de la réforme de l'assurance-santé d'Obama.

La Cour suprême a toutefois apporté certaines limitations à l'extension de l'aide aux plus pauvres.

Il s'agit néanmoins d'une victoire pour le président démocrate, un peu plus de quatre mois avant les élections présidentielles de novembre.

La réforme du président démocrate, en pleine campagne pour sa réélection, vise à assurer une couverture maladie à 32 millions d'Américains qui en sont dépourvus. La controverse visait l'obligation pour tous les Américains de se doter d'une couverture maladie avant 2014, sous peine de sanctions financières. De nombreux Etats américains, mais aussi une organisation patronale et des particuliers avaient estimé que cela violait la Constitution et donc demandé à la Cour suprême de retoquer l'ensemble de la réforme.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !