Samir Nasri pourrait être suspendu deux ans, selon L’Équipe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Samir Nasri pourrait être suspendu deux ans,
selon L’Équipe
©

Carton rouge

Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa, et de Yann M'Vila sont aussi concernés par d'éventuelles sanctions.

Selon ses informations du quotidien sportif L’Équipe, la Fédération française de football envisagerait des sanctions contre les joueurs qui ont terni l'image, déjà peu reluisante, des Bleus pendant l'Euro. Il s'agirait de Samir Nasri, mais aussi de Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa, et de Yann M'Vila. La procédure disciplinaire pourrait être enclenchée mardi 3 juillet, lors de la réunion du comité exécutif de la FFF.

Samir Nasri est accusé d'avoir lancé un "Ferme ta gueule !" à un journaliste de L'Equipe, après son but égalisateur face à l'Angleterre, le 11 juin. Le milieu de terrain a aussi insulté un journaliste de l'AFP après l'élimination de l'équipe de France, battue samedi par l'Espagne 0 à 2 en quart de finale.

Le joueur Hatem Ben Arfa est dans le viseur pour son comportement dans les vestiaires après la défaite contre la Suède le 19 juin, également révélé par L'Equipe.

La fédération voudrait sanctionner : le "va te faire enculer" de Jérémy Ménez à l'encontre de son capitaine, Hugo Lloris, lors du match contre l'Espagne. Il avait fait de même, un peu plus tôt, avec l'arbitre de la rencontre, ce qui lui avait valu un carton jaune.

Quant à Yann M'Vila, on lui reproche sa sortie du terrain très boudeuse pendant France-Espagne : il a regagné les bancs sans serrer la main d'Olivier Giroud, son remplaçant, ni celle de Laurent Blanc, le sélectionneur.

Lu sur L'Equipe.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !