Clôture en nette baisse pour la bourse de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Clôture en nette baisse pour la bourse de Paris
©

Pente glissante

Elle a reculé de 2,24% face aux doutes planant sur le sommet européen en fin de semaine. Même déprime sur les autres marchés du Vieux continent.

La Bourse de Paris a terminé sur une forte baisse lundi, avec -2,24%, dans un marché en proie aux doutes sur l'avenir de la zone euro avant un sommet européen dont l'issue est très incertaine.

A la clôture, l'indice CAC 40 a abandonné 69,26 points à 3.021,64 points, dans un volume d'échanges modeste de 2,67 milliards d'euros, témoignant de la prudence des opérateurs avant la rencontre européenne du 28 et 29 juin.

Même déprime sur les autres marchés européens. A Londres l'indice a perdu 1,14% et à Francfort le Dax a cédé 2,09%. L'eurostoxx 50 a reculé de 2,37%.

La cote parisienne a évolué dans le rouge tout au long de la séance, mais a connu un décrochage à mi-journée anticipant une ouverture en baisse à Wall Street. De fait la Bourse de New York rattrapé par les préoccupations de la zone euro perdait plus de 1% vers 15H30.

Lu sur Boursorama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !