Comment une députée a refusé presque en direct à la télévision un poste au gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Comment une députée 
a refusé presque en direct 
à la télévision un poste 
au gouvernement
©

Non !

Axelle Lemaire a refusé le poste de secrétaire d’Etat depuis le plateau du Grand Journal sur Canal +.

Le remaniement s’est joué dans les coulisses… de Canal + ! Le site Internet du journal Le Point révèle en effet que la députée de la 3e circonscription des Français de l’étranger, Axelle Lemaire, a refusé le poste de secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères depuis le plateau du Grand Journal de Canal +.

La scène se passe jeudi vers 19h40. Un des membres de l’équipe de l’émission reçoit un coup de téléphone de François Hollande qui demande à parler immédiatement à la jeune députée. La jeune femme quitte alors le plateau pendant le zapping, et le président lui propose alors le poste de secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, à condition qu’elle donne sa réponse immédiatement. Axelle Lemaire refuse alors, invoquant des raisons personnelles. La jeune maman qui vit à Londres et ne souhaite pas quitter la capitale anglaise regagne alors sa place.

Michel Denisot évoque alors le remaniement, et demande à ses invités s’ils ont des informations. Axelle Lemaire refuse de répondre. A 20h55, le remaniement est finalement annoncé. La sénatrice Hélène Conway est nommée secrétaire d’Etat des Français de l’étranger.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !