Jean-Marc Ayrault souhaite renforcer le dialogue avec l'Allemagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Marc Ayrault souhaite renforcer le dialogue avec l'Allemagne
©

Kommunikation

Le premier ministre s'est même exprimé en allemand, en gage de sa volonté de resserrer les liens franco-allemands pour sortir de la crise.

Invité vendredi matin sur Europe 1, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a  déclaré que la France et l'Allemagne devaient trouver  "main dans la main une solution pour sortir l'Europe de la crise", ajoutant que  cela passait "par un dialogue plus fort que ce qui a eu lieu jusqu'à présent". 
"Il faut que l'Allemagne et la France trouvent main dans la main une solution pour sortir l'Europe de la crise. (...) Cela passe par un dialogue plus fort que ce qui a eu lieu jusqu'à présent", a affirmé le premier ministre. Il n'y a "absolument pas" de front anti-Angela Merkel, ce serait "une mauvaise voie", a-t-il ajouté, au lendemain de ses propos critiques envers la chancelière et de la visite de François Hollande à Rome. 
En gage de sa volonté de resserrer les liens franco-allemands, le premier ministre s'est même exprimé en allemand pour s'adresser à la chancelière, à la demande de Jean-Pierre Elkabbach.


Ayrault : Paris et Berlin, "main dans la main"par Europe1fr

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !