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Allô maman promo
De la publicité pendant les appels gratuits: merci Skype !
Publié le 14 juin 2012
Le premier service de téléphonie sur Internet a commencé ce mercredi à diffuser des publicités à ses utilisateurs non abonnés.
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Le premier service de téléphonie sur Internet a commencé ce mercredi à diffuser des publicités à ses utilisateurs non abonnés.

"Allô, Maman ?" "Pour deux serpillières achetées, la troisième offerte !" Les utilisateurs de Skype pourront désormais voir s'afficher ce type de message sur leur écran, au cours de leurs conversations en ligne. Le service de communication de l'opérateur téléphonique a lancé, mercredi 13 juin, des publicités non sonores. Elle s'affichent dans la fenêtre Skype des internautes qui se servent de la version sans abonnement, ou de celle des abonnés qui ont un crédit nul.

Acquis par Microsoft l'an dernier, Skype continue à être géré de façon indépendante. Gratuit et jusqu'à présent sans publicité, le célèbre logiciel, réunit 250 millions d'utilisateurs par mois dans le monde. Un marché potentiel qui a de quoi intéresser plus d'un annonceur.

"Nous sommes ravis de présenter nos publicités de conversation, qui sont une opportunité pour les responsables du marketing de toucher des milliers d'utilisateurs en ligne", a souligné Sandhya Venkatachalam sur le blog officiel de Skype (version anglaise). Mais plus que de serpillières, il sera question de communication, assure Skype. "Au cours de leurs appels audio, les utilisateurs verront des contenus qui pourront générer de nouveaux sujets de conversation pertinents pour les utilisateurs."

Ces publicités sont un service offert aux annonceurs partout où Skype est disponible. Elles seront diffusées pendant les appels passés sur les applications Skype opérées via le système d'exploitation Windows de Microsoft, selon Sandhya Venkatachalam. Skype précise qu'il pourra utiliser des données comme l'âge, le sexe ou la localisation de ses utilisateurs pour mieux cibler les publicités diffusées.

Le service de téléphonie en ligne espère quadrupler le nombre de ses utilisateurs pour arriver au milliard, avait indiqué son directeur général, Tony Bates, en mai. Le responsable du groupe a souligné que l'essentiel de la croissance devrait venir des utilisateurs de Skype sur l'internet mobile, et de partenariats tels que ceux signés avec le réseau social Facebook.

 

Vu sur : Lu sur TF1 News
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