Un journal allemand détourne la Une de The Economist<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Un journal allemand détourne la Une de The Economist
©

Humour noir

La couverture de The Economist, demandant à Angela Merkel de "remettre les gaz" du pétrolier de l'économie allemande, a fait les frais du Handelsblatt, qui en livre une version plus...personnelle.

L'économie mondiale, un vaisseau en perdition auquel il serait grand temps de "remettre les gaz" ? C'est en tout cas ce que suggère la Une de The Economist cette semaine. "S'il-vous-plaît, pouvons-nous démarrer la machine maintenant, Mme Merkel", demande une voix alors que le tanker touche pratiquement le fond.

Une caricature dont le journal allemand Handelsblatt a livré une version plus personnelle : On y voit le tanker lesté par des fardeaux de plus ou moins grande taille à l'effigie des Etats-Unis, de la Grèce, de l'Espagne, du Portugal ou encore de la France. Au dessus du niveau de la mer, un canot de sauvetage arbore le drapeau allemand. Un homme en fauteuil roulant (Roosevelt ?) interroge Angela Merkel : "Où sont passés nos amis, Angela ? ". La chancelière répond alors : "Trop gros pour nager".

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !