La pipe plus dangereuse que le cigare<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La pipe plus dangereuse 
que le cigare
©

Santé

Le sexe oral serait plus dangereux que le tabac pour certains cancers

Fumer est dangereux pour la santé; sucer aussi!
C'est en tout cas ce que qu'estiment des scientifiques américains qui ont constaté qu'entre 1947 et 2005, le nombre de cancers de la cavité buccale a progressé de 225%. Or, selon eux, une grande partie de ces pathologies s'est développée chez des personnes ayant eu des rapports buccogénitaux avec plus de six partenaires dans leur vie.
Ces pratiques sexuelles, très répandues chez les jeunes Américains parce que jugées moins risquées que l'acte conventionnel, ont pris le pas sur le tabac dans le développement de ce type de cancers. La maladie peut toutefois être soignée de manière très efficace si elle est détectée suffisament tôt.
Les chercheurs américains indiquent que leur constat repose sur des données observationnelles liées à la présence de tumeurs cancéreuses de certains papillomavirus dans la gorge des patients infectés. Leurs conclusions devront être confirmées par des études statistiques plus poussées.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !