Marine Le Pen : Mélenchon "surfe sur le vote ethnique"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marine Le Pen : Mélenchon "surfe sur le vote ethnique"
©

C'est pas moi !

Invitée ce jeudi du 20h de France 2, la patronne du FN a aussi nié toute responsabilité dans la diffusion d'un tract montrant le leader du Front de gauche en Hitler.

Invitée du 20h de France 2 ce jeudi, Marine Le Pen a affirmé son accord avec le retour de la retraite à 60 ans. En revanche, la patronne du Front national a rejeté en bloc tous les autres aspects du début du quinquennat de François Hollande. Elle a fustigé "les utopies socialistes" et le "laxisme" du PS à propos de la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs et de la dépénalisation du cannabis (évoquée par Cécile Duflot mais rejetée par François Hollande). Marine Le Pen a aussi évoqué les sommes, selon elle trop importantes, dépensées par l’État en matière d’immigration.

Marine Le Pen
a nié toute responsabilité dans la diffusion d’un tract montrant Jean-Luc Mélenchon, son adversaire aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, sous les traits d’Adolf Hitler. "Je n'y suis pour rien." "C’est un pastiche qui circule sur Internet (…) il y en a des millions comme ça (…) Jean-Luc Mélenchon doit arrêter de chouiner", a-t-elle déclaré. "Monsieur Mélenchon adore grimer ses adversaires politiques en nazi ou en fasciste." 

La patronne du FN a aussi accusé Jean-Luc Mélenchon, de "surfer" sur "un vote ethnique, communautariste et même religieux" de la part des musulmans de France. Selon elle, le leader du Front de gauche "s'est fait une spécificité de la régularisation de tous les clandestins, de la venue de Roms". "Il s'apprête à accorder tous les droits possibles et imaginables, y compris d'ailleurs aux clandestins", a-t-elle ajouté.

Un récent sondage place Marine Le Pen en tête au premier tour du scrutin de dimanche (32% des intentions de vote, devant Philippe Kemel (PS), Jean-Luc Mélenchon n’occupant que la troisième place. Au second tour, le candidat PS l'emporterait contre Marine Le Pen, à 53% contre 47%.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !