Le Pen attaque BHL pour diffamation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Pen attaque BHL
pour diffamation
©

Justice

La présidente du Front national poursuit le philosophe qui l'a accusée de "faire systématiquement huer, dans ses meetings, des noms à consonance juive".

Après Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar, Marine Le Pen attaque cette fois pour diffamation Bernard-Henri Lévy. Ce dernier l'a accusée dans une tribune publiée sur le site Internet du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de "faire systématiquement huer, dans ses meetings, des noms à consonance juive".

L'éditorialiste réagissait à l'agression samedi soir de trois jeunes à Villeurbanne, dont deux portaient la kippa, ajoutant : "Est-ce vraiment un hasard si cette agression survient au lendemain d'une campagne où l'on a vu une Marine Le Pen faire systématiquement huer dans ses meetings des noms à consonance juive ?"

L'avocat de la présidente du Front national a alors expliqué dans un communiqué qu'il était "particulièrement ignoble" d'"imputer à Marine Le Pen […] d'avoir une responsabilité dans l'agression de Villeurbanne".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !