Dépénalisation du cannabis : Cécile Duflot est pour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dépénalisation du cannabis : Cécile Duflot est pour
©

Favorable

La ministre du Logement prend ainsi le contrepied de la position du gouvernement.

Cécile Duflot, la ministre du Logement était invitée sur BFM TV et RMC, ce mardi matin. Elle a défendu le blocage des loyers à la relocation mais a également rappelé sa position sur la dépénalisation du cannabis. Cécile Duflot qui est toujours secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les verts, a expliqué : "L'objectif est double: il est de faire baisser le trafic, de supprimer le trafic et la violence, notamment, et d'avoir une politique de santé publique. Il faut considérer que le cannabis, c'est comme l'alcool et le tabac, même régime: une politique de santé publique et de prévention, notamment vis-à-vis des plus jeunes."

L’UMP a réagi rapidement en demandant à Jean-Marc Ayrault de clarifier sa position, dénonçant le "double langage de la gauche" et les "ambiguïtés" au sein du gouvernement. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a pris ses distances avec sa ministre : "Le gouvernement n'a rien dit sur ce sujet".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !