Facebook bientôt accessible aux moins de 13 ans ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Facebook bientôt accessible aux moins de 13 ans ?
©

Cure de jouvence

Le géant des réseaux sociaux travaille actuellement sur des outils à l'attention des mineurs.

Officiellement interdite aux moins de 13 ans, la création de comptes Facebook pourrait bientôt s'ouvrir aux plus jeunes, sous le strict contrôle de leurs parents. Le Wall Street Journal révèle en effet que Facebook a commencé à travailler sur des outils destinés aux moins de 13 ans, qui seraient plus de 7 millions à utiliser le réseau social illégalement, selon une étude du  Consumer Report.

L'idée serait de permettre aux parents de contrôler étroitement l'activité de leur progéniture sur le géant des réseaux sociaux. Ils pourraient notamment valider ou refuser des demandes d'ajouts d'amis ou encore gérer l'acceptation les applications auxquelles pourraient avoir accès leurs enfants.

Même si Mark Zuckerberg s'était déjà déclaré favorable à une ouverture plus large de son site, la tâche ne s'annonce pas aisée car aux États-Unis, la loi encadre strictement la collecte de données personnelles pour les enfants. Le débat autour de la protection de la vie privée sur Facebook est particulièrement brûlant alors que s'ouvre cette semaine un vote sur les règles de confidentialité du service après que l'association "Europe vs Facebook" a engagé une procédure contre le réseau social auprès des autorités européennes.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !