Français de l'étranger : la gauche arrive en tête dans 7 circonscriptions sur 11<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Français de l'étranger : la gauche arrive en tête dans 7 circonscriptions sur 11
©

Législatives

Les résultats provisoires du premier tour ont été communiqués par le Quai d'Orsay.

La Polynésie et les Français de l'étranger étaient les premiers, les 2 et 3 juin, à voter pour le premier tour des élections législatives. La plupart des bureaux de vote ont été dépouillés mais il reste encore à comptabiliser les votes effectués par internet. Pour la première fois en effet, et contrairement à leurs concitoyens de métropole, les Français de l'étranger ont pu voter par internet.

D'après les résultats provisoires communiqués par le Quai d'Orsay, la gauche (PS et EELV) arrive en tête dans 7 des 11 circonscriptions des Français de l'étranger, qui votaient pour la première fois pour des députés qui les représenteront à l'Assemblée nationale. Lors de la présidentielle, Nicolas Sarkozy l'avait pourtant emporté dans 8 territoires sur 11.

Le PS devance l'UMP notamment en Amérique du Nord, en Israël (circonscription de laTurquie, de la Grèce et de l'Italie), au Benelux ainsi qu'au Royaume-Uni/Scandinavie. En Amérique du Sud, le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts, Sergio Coronado, est arrivé premier, devant le candidat de l'UMP.

L'UMP remporte la 10e circonscription (Afrique et Moyen-orient) ainsi que la 11e circonscription (ex-URSS, Asie, Océanie) pour laquelle concourrait l'ex-ministre des Transports, Thierry Mariani. Elle arrive première en Suisse.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !