Juifs agressés à Villeurbanne, le principal suspect s'est rendu <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Juifs agressés à Villeurbanne, le principal suspect s'est rendu
©

Antisémitisme

L'auteur présumé des coups de marteau contre trois jeunes juifs dans la banlieue lyonnaise s'est rendu ce jeudi à la police.

[Mis à jour jeudi 7 mai à 18h15]

L'auteur présumé des coups de marteau dans l'agression de trois jeune juifs à Villeurbanne a été arrêté selon la police.

Le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années s'est présenté de lui-même au commissariat ce jeudi.

Actuellement, cinq personnes sont en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Deux jeunes s'étaient déjà rendus à la police mercredi. Un troisième avait été interpelé mercredi soir, et un autre jeudi matin.



Trois jeunes Juifs ont été agressés verbalement puis physiquement samedi soir près de l'école juive Beth Menahem de Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. Les agresseurs, d'abord au nombre de trois, ont bientôt été rejoints par sept autres personnes.

Après avoir pris à partie leurs victimes, les agresseurs les ont rattrapées et attaquées à coups de marteau et barre de fer. Selon le ministère de l'Intérieur, qui a condamné des actes "d'une extrême gravité", l'une des personnes agressées a eu une plaie ouverte au crâne tandis que l'autre a été touchée à la nuque. Les trois jeunes sont ressortis de l'hôpital après une courte hospitalisation.

De son côté, la communauté juive alerte sur une recrudescence des actes antisémites, en particulier depuis l'affaire Merah. "Dans le seul mois qui a suivi l'affaire Merah, nous avons dénombré 140 actes de ce type, détaille Ariel Goldman. Cela représente un tiers des violences que nous avions recensées sur toute l'année 2011", précise Ariel Goldman, le porte-parole du service de protection de la communauté juive.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !